Comment choisir parmi les opérateurs téléphoniques ? – Safe House à New York

Comment choisir parmi les opérateurs téléphoniques ? – Safe House à New York

La sélection de votre opérateur téléphonique est primordiale. En effet, c’est tout de même de lui que dépendra en grande partie la qualité de votre réseau. Par ailleurs, aux États-Unis, les abonnements sont plus onéreux qu’en France. Alors autant éviter d’être déçu par votre opérateur ou par votre abonnement ! Voici un comparatif des opérateurs téléphoniques les plus connus aux États-Unis.

Verizon

Verizon est le spécialiste de la fibre optique et domine le marché des opérateurs en termes de qualité de réception, couverture réseau, de vitesse de transfert de données (chargement et téléchargement), et de service client. Son réseau couvre en effet 97 % des États-Unis. Mais, revers de la médaille, Verizon est sensiblement plus cher que ses concurrents.

AT&T

AT&T est le deuxième opérateur téléphonique aux USA derrière Verizon en termes de ventes. Il propose une offre plus diversifiée en termes de forfaits, entrée de gamme avec data 4G, ainsi que des SMS à l’international illimités depuis les USA et vers 120 pays, ce qui pourra vous être utile en tant qu’expatrié pour rester connecté à vos proches.

Sprint

Sprint est le pionnier de la 4G, propose des forfaits sans engagement légèrement plus abordables que ses concurrents, mais en 3G, elle dispose d’une couverture qui est légèrement moins bonne que les opérateurs cités précédemment.

T-Mobile

T-Mobile est le quatrième des grands opérateurs téléphoniques américains en termes de volume. Mais avec ses forfaits plus abordables, sa couverture et sa qualité de réseau (meilleur que celle AT&T et de Sprint en Floride) offre une bonne alternative à celles et ceux qui n’auraient pas les moyens ou l’envie d’investir.

Le forfait 4G de base équivalent à celui proposé chez Verizon est $10 par moins cher chez T-Mobile. Et il n’y a pas de frais de dépassement au niveau de la data. Seul le débit est réduit au-delà de la quantité prévue dans votre forfait.

T-mobile propose aussi des plans « family » très pratiques jusqu’à 6 lignes sur le même plan ce qui permet diviser votre facture par 2 voir 3 fois moins que l’original plus le Wifi calling très pratique pour Iphone.

Metro PCS

Metro PCS est le 5e opérateur téléphonique aux USA. La compagnie est spécialisée dans le « pre-paid », c’est-à-dire les offres sans engagement. Si elle n’offre pas toutes les marques de téléphones, notamment les derniers d’Apple ou de Samsung, elle est assez pratique pour ceux qui n’ont pas un gros budget ou qui ne souhaitent pas investir trop cher dans un téléphone aux USA. Autre particularité, tous les téléphones ont une carte SIM intégrée. Il n’est donc pas possible de les débloquer et de les utiliser avec un autre opérateur ensuite.

L’option « World Calling » permet aux utilisations de Metro PCS d’appeler à l’étranger sur les fixes uniquement et d’envoyer des messages en illimité en ajoutant dix dollars à leur paiement mensuel, à condition que celui-ci soit d’un montant minimum de 50 dollars par mois. Attention, l’option ne fonctionne pas si vous êtes en France et que vous appelez aux États-Unis. Avec les forfaits sans engagement, vous n’êtes jamais facturés si vous recevez un appel de l’étranger !

Le plus avantageux pour un séjour de courte durée est sans doute de vous procurer une carte SIM. Il vous suffira de demander une carte SIM prépayée (prepaid SIM card). Un numéro de téléphone américain vous sera alors attribué et vous aurez le choix entre plusieurs types de tarifs. À noter la plupart du temps, un téléphone portable acheté chez un opérateur français est « bloqué », c’est-à-dire que seules les cartes SIM provenant de celui-ci fonctionneront. Vous devez donc veiller à débloquer votre téléphone avant votre départ!

Avec ce comparatif des opérateurs téléphoniques, vous pourrez désormais choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes et ainsi restés connectés.

Les commentaires sont clos.