Le chauffage à New York provoque du bruit – Safe House à New York

Le chauffage à New York provoque du bruit – Safe House à New York

Vous venez de vous installer dans un vieil immeuble à New York et tout s’est bien passé. Cependant, vous remarquez des bruits étranges, de gros boums brefs et forts, comme si quelqu’un donnait de gros coups sur un mur de manière aléatoire. Le système de chauffage à New York des vieux buildings dits « PreWar » provoquent des bruits que les New-Yorkers ont l’habitude d’entendre. Mais ces bruits vont en surprendre plus d’un si vous vous n’avez jamais vécu dans un appartement des années 30.

Ces bruits proviennent des canalisations du chauffage à New York

Les vieux immeubles de New York construits avant la seconde guerre mondiale ont tendance à bouger légèrement sur leur base. Cela provoque des chocs dans les tuyauteries entre l’eau et la vapeur. Ces immeubles, dits « PreWar », sont nombreux et éparpillés dans tout New York.

Vous n’êtes pas sans savoir que New York, et notamment Manhattan, est une île. À ce titre, le sol peut être mouvant et gorgé d’eau. À mesure du temps, les immeubles « PreWar » ont bougé. Ils ont eu la fâcheuse tendance à pencher légèrement (sans danger pour les habitants) et de façon quasi imperceptible.

Ces immeubles sont chauffés grâce à de grosses chaudières situées au sous-sol. Ces chaudières balancent de la vapeur très chaude dans des tuyaux et radiateurs qui se trouvent dans les appartements. Dans ces tuyaux circulent l’eau qui est donc chauffée.

L’origine du bruit

L’immeuble ayant penché avec le temps, la vapeur chaude se retrouve quelquefois bloquée dans la tuyauterie. Quand elle rentre au contact de l’eau, elle provoque un bruit bref mais assourdissant que les habitants entendent une à plusieurs fois par jour (et nuit !). C’est pour le moins surprenant. Et le premier réflexe est d’aller à la porte pour voir qui s’acharne sur elle ou monter voir le voisin pour qu’il se calme… Mais cela ne sert à rien, c’est un bruit désagréable mais normal !

Que faire pour stopper le bruit provoqué par le chauffage à New York ?

Bah rien… Le seul moyen qu’il y aurait de refaire le système serait de détruire complètement l’immeuble et le reconstruire car tout le système est dans les murs et les fondations de l’immeuble… Vous vous direz donc que cela fait partie des charmes de New York où le bruit fait partie de la vie quotidienne…

Saviez-vous d’ailleurs qu’un bon New-Yorkais est une personne qui ne peut pas dormir quand il y a trop de … silence ?

Safe House peut vous proposer des solutions alternatives

Si malgré ces explications vous êtes déterminé à trouver un autre logement, n’hésitez pas à contacter notre équipe en remplissant ce formulaire.

Les commentaires sont clos.