Où faire les courses à New York City ? – Safe House à New York

Où faire les courses à New York City ? – Safe House à New York

Loin de vos habitudes… Vous vous demandez sûrement où faire les courses à New York ?, Si vous êtes un adepte des grandes surfaces telles que Leclerc, Intermarché, Carrefour ou encore Monoprix, vous risquez d’avoir un petit moment de flottement en arrivant à New York.

Faire les courses à New York

Il n’existe pas de grandes surfaces au cœur de Manhattan à proprement dit mais en revanche, il existe une multitude de petits supermarchés qui vont conviendront parfaitement que ce soit pour l’achat de produits frais, fruits et légumes de toute saison. Voici les principales enseignes à noter dans votre agendas.

1. Whole Food Markets

Pour faire les courses à New York, vous pouvez commencer avec Whole Food Markets, une chaîne de supermarchés spécialisés dans les produits bios. Propre et variée avec un étalage ordonné toujours façonné de manière à renforcer leur image carrée et saine. C’est l’équivalent américain des chaînes françaises La Vie Claire, Naturalia ou Biocoop. Whole Foods Market compte 10 adresses dans Manhattan ainsi que 3 sur Brooklyn, en voici quelques unes : 270 Greenwich Street (Tribeca), 250 7th Avenue (Chelsea), 4 Union Square South (Union Square), 95 East Houston Street (Bowery).

2. D’Agostino

Il en existe une dizaine sur Manhattan, assez cher mais ça dépanne.

3. Food Emporium

Vous y trouverez de tout, la surface est assez grande et leurs produits variés.

4. Trader Joe’s

Sept emplacements sur Manhattan et deux à Brooklyn. Je recommande fortement Trader Joe’s, leurs produits sont abordables et tres bons, incluant leurs plats mijotes. Le seul hic pas forcement a proximité de chez vous

5. Gristedes ou encore Norton Williams

Gristedes est une chaîne de petits supermarchés basée à New York. Il dessert une clientèle essentiellement urbaine, de quartier. C’est idéal pour les petits budgets, les produits ne sont pas forcement tout le temps de qualité (viandes notamment).

6. Fairway

Fairway Market est une chaîne d’épicerie américaine. Elle est l’un des détaillants alimentaires les plus rentables des États-Unis. Fairway a connu une expansion importante de ses magasins dans la région de New York, avec 14 magasins dans la région. Le magasin phare demeure à Broadway et West 74th Street, dans l’Upper West Side de Manhattan. Très grande surface et prix abordables.

Et les drugstores ?

Nous pouvons aussi trouver une multitude de « drugstores », notamment les enseignes Duane Reade et CVS. Ces magasins sont comme des petits bazars, avec droguerie et pharmacie mais, côté alimentation, cela se limite aux boissons et à la « junk food » ( chips et autres friandises..quelques petites pizza surgelées..). Pour manger rapidement, les Delis du « croner » seront parfaits, avec une multitudes de choix (boissons, sandwichs chaud, breakfast, café du matin à l’arrachée ou salade à composer…).

Où trouver des produits français à New York ?

Pour ceux qui ne sont pas friands de l’alimentation Américaine, il est possible de trouver des produits français chez Eric Kayser. Il dispose de 16 enseignes à Manhattan et une à Brooklyn qui sont majoritairement des boulangeries. Seconde enseigne française, Le Moulin à café, situé à 1439 York Avenue, nous permet de de se restaurer et acheter des produits typiquement français!

Si vous connaissez d’autres adresses, n’hésitez pas à partager dans les commentaires.

Les commentaires sont clos.