Qu'est-ce que la Saint Patrick's Day? – Safe House à New York

Qu'est-ce que la Saint Patrick's Day? – Safe House à New York

La Saint Patrick’s Day est un évènement annuel célébré le 17 Mars. Cette date marque la mort de Saint Patrick, un célèbre saint irlandais. Des festivités sont organisées chaque année pour commémorer Saint Patrick et l’arrivée du Christianisme en Irlande.

Qui était Saint Patrick?

Maewyn Succat, son vrai nom, est né vers 385. Originaire d’Écosse, il est enlevé vers l’âge de 16 ans par des pirates et vendu à un druide irlandais. Il s’enfuit au bout de 6 ans après avoir avoir reçu un signe de Dieu et part étudier la théologie avec Saint Germain.

L’origine du trèfle

Maewyn Succat retourne en Irlande en 432. Le pape Célestin lui donne pour mission d’évangéliser le peuple irlandais. Pour réussir sa mission, il utilise le symbole du trèfle qui lui permet d’expliquer le concept de la Trinité aux irlandais : Le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Comment célèbre-t-on la Saint Patrick’s Day autour du monde?

La Saint Patrick’s Day est un évènement convivial. C’est l’occasion de s’habiller en vert et de partager ce moment avec de la musique et une pinte à la main. Entre spectacles, parades, et concerts de musique celtique, vous trouverez de nombreuses opportunités pour fêter la Saint Patrick’s Day. Rendez-vous également dans les nombres bars irlandais pour boire de la bière et partager ce moment avec vos amis.

Comment les Newyorkais célèbrent-ils la Saint Patrick’s Day?

Le jour de la Saint Patrick, les habitants de New York passent au vert ! En effet, ils vont tous porter du vert pour fêter cette fameuse journée. Parmi les activités préférées des Newyorkais, il y a la fameuse Saint Patrick Parade, mais pas que ! Si vous êtes à New York le 17 Mars, voici une liste d’activités à ne pas rater.

La Saint Patrick’s Day Parade

La parade commence à 11h, au croisement de la 44th Street et de la 5th avenue. Elle passera devant la Saint Patrick Cathedral sur la 50th Street et se dirigera vers la 79th Street. La parade se termine aux alentours de 17h devant l’American Irish Historical Society sur la East 80th Street.

Boire une bière dans un pub irlandais

LE GAEL PUB 1465 Third Ave

New York 10028

Les commentaires sont clos.